Est-ce que l’investissement locatif à Toulon est rentable ?

L’investissement locatif consiste à mettre en location un bien immobilier acheté. Il est recommandé de faire des analyses préalables avant de s’y engager au risque d’avoir des regrets. Cependant, certaines personnes se demandent si un tel investissement vaut le coup à Toulon. Voici qu’il convient de savoir sur le sujet.

Les atouts de la ville de Toulon pour un investissement locatif

Toulon est une ville qui se modernise sans cesse. De même, son niveau de développement économique est fort appréciable. La préfecture du Var travaille à l’embellissement de ses quartiers, à la rénovation de son centre historique et de sa gare. L’objectif est d’attirer de nouveaux investisseurs afin de rendre l’économie plus dynamique. Par ailleurs, il faut préciser que l’investissement locatif à Toulon est une véritable opportunité. En effet, les prix de l’immobilier sont abordables dans cette ville qui se trouve entre terre et mer. Le marché locatif ne cesse de croître chaque année et Toulon est considérée comme une station balnéaire. Cela revient à dire qu’elle peut attirer des touristes.

Vous pouvez de ce fait profiter de ses avantages et opter pour une location saisonnière. La ville de Toulon propose une rentabilité locative estimée à 6,52 %. Pour optimiser votre rendement, vous pouvez privilégier les pôles étudiants, les écoquartiers ou les quartiers à proximité de la mer.

Les quartiers à Toulon où investir

Pour avoir une meilleure rentabilité de votre investissement locatif à Toulon, choisissez le centre-ville. Le prix au m² varie entre 1500 et 1600 euros. Il est animé par ses commerces, ses restaurants et son marché. Vous avez même la possibilité de trouver un magasin de carrelage à Toulon ou à proximité.

Si vous souhaitez avoir les coordonnées des maçons à Toulon pour vos travaux, consultez les sites spécialisés. Vous pouvez aussi vous orienter vers le quartier de Mourillon. C’est un quartier résidentiel qui se trouve au bord de la mer. À cet endroit, les prix de l’immobilier sont normalement plus élevés. Il faut donc prévoir un budget qui oscille entre 3 000 et 3 500 euros le m².

Également, les hauteurs de Toulon situées à côté du centre-ville peuvent vous intéresser. En effet, elles offrent de réelles opportunités dans les immeubles de type haussmannien. Prévoyez de débourser entre 2000 et 2500 euros pour le m². L’avantage supplémentaire dont bénéficie ce quartier est qu’il est couvert par la loi Pinel. D’autres quartiers comme Cap Brun, les quatre-chemins constituent aussi des options très intéressantes que vous pouvez explorer.

Investir dans l’immobilier locatif à Toulon est rentable à tout point de vue. Toutefois, il est important de choisir les quartiers favorables à ce type d’investissement.

Categories: Investissements